Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi a transmis une offre pour racheter l'américain Translate Bio-sces
information fournie par Reuters 02/08/2021 à 23:44

par Matthias Blamont

PARIS, 2 août (Reuters) - Sanofi SASY.PA a transmis une offre pour racheter la firme biotechnologique américaine Translate Bio TBIO.O , a-t-on appris lundi de deux personnes au fait du dossier, alors que le groupe français mise sur la nouvelle technologie ARN messager après avoir connu des échecs dans la course aux vaccins contre le COVID-19.

D'après les sources, une offre pour acquérir l'ensemble des actions de Translate Bio a été transmise aux actionnaires de l'entreprise américaine.

Le conseil d'administration de Translate Bio devait se réunir lundi soir pour discuter de l'offre, a déclaré l'une des sources.

Cette possible transaction a été discutée par Sanofi dimanche lors d'une réunion de son directoire, a dit la seconde source.

Une porte-parole de Sanofi a décliné une demande de commentaire. Translate Bio n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

(Reportage Matthas Blamont, avec Caroline Humer et Lewis Krauskopf à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

76,390 EUR Euronext Paris -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les forces de sécurité et les secours devant l'hôtel Ramada de Beyrouth, ciblé par une attaque israélienne le 8 mars 2026 ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:52 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - L'Iran se dit capable de se battre pendant six mois "Les forces armées de la République islamique d'Iran sont capables de poursuivre au moins six mois de guerre intense au rythme actuel des opérations", ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand et chef de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) Friedrich Merz s'adresse au public lors d'un meeting de campagne électorale à Stockach, dans le sud de l'Allemagne, le 6 mars 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:03 

    Les élections dimanche dans le Land du Bade-Wurtemberg constituent un premier test pour le parti conservateur du chancelier allemand Friedrich Merz, confronté à une année électorale chargée et à la poussée de l'extrême droite. Dans cette région riche mais dont ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Foutez-nous la paix" lors d'une marche marquant la Journée internationale des droits des femmes, à Toulouse, en Haute-Garonne, le 8 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:55 

    "Stop aux violences", "du travail pour vivre, pas survivre", "notre corps nous appartient": des dizaines de milliers de personnes se préparent à manifester dimanche partout en France pour défendre les droits des femmes, menacés par la montée du conservatisme, selon ... Lire la suite

  • L'attaquant de l'OM Mason Greenwood, auteur du but de la victoire à Toulouse, le 7 mars 2026 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 07.03.2026 23:36 

    L'Olympique de Marseille a pris sa revanche en s'imposant 1-0 à Toulouse samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, trois jours après avoir chuté face aux mêmes Violets en Coupe de France. Grâce au 15e but en championnat de Mason Greenwood (18e), les Marseillais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...